Présidentielle 2027 Retailleau Philippe Wauquiez
Couverture comparée de 5 média(s) — Centre-gauche 2 · Centre-droit 2 · Droite 1
Bruno Retailleau, candidat LR à la présidentielle 2027, a réagi vivement aux ouvertures de Laurent Wauquiez envers Édouard Philippe, provoquant une nouvelle tension au sein du parti Les Républicains. Cet échange illustre les divisions internes sur les alliances possibles pour 2027.
Centre-gauche (2)
Insiste sur le positionnement programmatique d'Édouard Philippe autour de l'intelligence artificielle comme marqueur de sa campagne présidentielle.
Centre-droit (5)
Met en avant le désaccord personnel entre Retailleau et Wauquiez concernant le soutien possible à Philippe, ainsi que d'autres candidatures comme celle de Ségolène Royal.
- «Il est très précieux» : Clément Tonon, l’homme de l’ombre chargé du programme «massif» d’Édouard Philippe — Le Figaro
- « Si je peux être utile, pourquoi pas » : Ségolène Royal ne ferme pas la porte à l’élection présidentielle de 2027 — Valeurs Actuelles
- Présidentielle : la gauche piétine pendant que Mélenchon trace sa route — Le Journal du Dimanche
- Retailleau tacle Wauquiez : «Je ne souhaite pas assez de mal à Édouard Philippe pour vouloir qu’il le soutienne» — Le Journal du Dimanche
- Présidentielle 2027 : «Si je peux être utile, pourquoi pas» lance Ségolène Royal, qui affirme «consulter ses amis» — Le Figaro
Droite (1)
Souligne les tensions internes et les conflits au sein de LR, avec mention d'une alternative proposée autour du soutien à Bardella.
Non classé (6)
- « De gros profils du CAC 40 vont s’engager » : Gabriel Attal et Édouard Philippe font leur marché à Aix — Le Parisien
- Guillaume Tabard : «Pour Édouard Philippe, du sang et des larmes à assumer, pas à masquer» — Le Figaro
- "Par contraste, il me rend un peu plus sympathique" : Bruno Retailleau réagit au soutien de Laurent Wauquiez à Édouard Philippe — franceinfo
- Présidentielle 2027 : Édouard Philippe toujours préféré à Gabriel Attal malgré une image dégradée dans l’opinion — Le Figaro
- « On est en train d’assister à un suicide collectif » : entre Wauquiez et Retailleau, une guerre qui secoue LR — Le Parisien
- Présidentielle 2027 : «Je ne souhaite pas assez de mal à Philippe pour vouloir que Wauquiez le soutienne», cingle Retailleau — Le Figaro